THE LEADING SWISS WATCH & JEWELLERY MAGAZINE

Trois montres féminines à l’honneur
Les femmes qui portent de belles montres veulent aussi profiter des finitions de haute horlogerie, qu’il s’agisse de sophistication technique, de design recherché ou d’artisanat exclusif. Voici trois modèles qui valent le détour.

Franck Muller

Round Swiss Limited Edition

Réf. 7042BS6SQTD1CRDLTD5N-SQT

La Round Swiss Limited Edition de Franck Muller est une montre que l’on aimera transmettre de génération en génération. Ce garde-temps, qui représente la maîtrise magistrale de la maison, convainc tant par ses valeurs intérieures et extérieure. La réserve de marche de 7 jours, un classique de Franck-Muller, est bien sûr au rendez-vous. La Round Swiss Limited Edition est limitée à 28 pièces – de quoi en faire un chef-d’œuvre aussi rare que recherché de la haute horlogerie. Le boîtier squeletté – la quintessence de cet art, frappe les esprits et dévoile des détails de couleur rouges, en hommage à la Suisse. L’ensemble de la collection Round est équipée d’un mouvement mécanique à remontage manuel, avec une réserve de marche de sept jours. Le mouvement d’horlogerie mécanique, entraîné par deux barillets, est précisément développé, fabriqué et décoré en manufacture. Les ponts sont forgés à la main. Il s’agit d’un élément décoratif essentiel de la Haute Horlogerie, fruit d’un long et minutieux travail. Celle qui porte cette pièce devrait particulièrement apprécier l’association de l’or rose 18 carats et des 197 diamants taille brillant (2,79 carats) du boîtier, sertis à la main. Sur la couronne de la montre, on retrouve 13 diamants (0,09 carat) supplémentaires – difficile de faire plus glamour. Le garde-temps gagne encore en élégance grâce à son bracelet en cuir d’alligator rouge cousu main, parfaitement assorti aux aiguilles rouges. Il en va de même pour le fermoir, conçu en or rose 18 carats et serti à la main de huit diamants taille brillant (0,06 carat).

CHF 52’800.-

Omega

De Ville Prestige

Réf. 424.20.27.60.05.001

Un design intemporel ne se démode jamais. Preuve en est avec ce modèle. Grâce à son design élégant et classique, la Prestige Quartz fait figure de favori absolu à travers le monde entier depuis des années. Ce modèle se distingue par son sens du style et la noble finition de ses composants individuels. L’emblématique cadran en nacre blanche dégage un charme tout particulier. La beauté simple des chiffres romains complète le tableau. Son mouvement, le calibre à quartz 1376, est logé dans un boîtier en acier inoxydable de 27,4 mm. Il est relié à un bracelet bicolore en acier inoxydable et or rose. Une combinaison enchanteresse pour toutes les femmes qui aiment le jeu des couleurs dans différentes matières. La montre est étanche jusqu’à 30 mètres de profondeur et offre une autonomie de 48 mois. Mais il s’agit avant tout d’un fidèle compagnon apportant une touche de luxe au quotidien. La Prestige Quartz est un garde-temps pour les femmes stylées et sûres d’elles-mêmes qui perçoivent une montre comme davantage qu’un simple accessoire de mode. La Prestige Quartz est un véritable hommage à l’art horloger, oscillant entre sportivité et élégance.

CHF 5’150 .-

Zenith

Elite Lady Moon Phase

Réf. 22.3200.692/01.C832

À quoi ressemble la beauté simple mais raffinée? On peut répondre par le modèle Elite Lady Moon Phase de Zenith. Cette montre pour femme impressionne aussi bien par ses caractéristiques techniques que par sa sobriété et sa classe. Ses particularités? Cette pièce ultraplate et dotée de courbes douces est pourvue d’un calibre automatique élite 692 à son cœur. Celui-ci est entièrement développé et fabriqué par Zenith. Le mouvement est logé dans un boîtier de 36 mm en or rose 18 carats et dispose d’une réserve de marche de plus de 50 heures. Le calibre 692 se compose de 195 pièces et ne mesure que 3,97 mm. Les phases de la lune peuvent être facilement réglées sur cette montre. Le cadran en nacre présente une représentation simplifiée de la lune et des étoiles – un joli élément ludique de ce noble garde-temps. Le cadran est entouré d’une lunette en or rose poli 18 carats sertie de 75 diamants pour un total de 0,6 carat. Un bracelet bleu en cuir d’alligator fin vient parfaire le look. L’Elite Lady Moon Phase est un modèle pour les femmes qui aiment impressionner sans toutefois renoncer à l’élégance classique. Un jeu subtil que l’entreprise traditionnelle Zenith gagne toujours grâce à des pièces si spéciales.

CHF 16’900.-